Vous êtes ici

Dispositif "Réduisons nos déchets, ça déborde"

Depuis 2012, Gée Aude coordonne un dispositif pédagogique dans le cadre du programme local de prévention déchets animé par le syndicat mixte COVALDEM 11.

Ce dispositif a pour objectif de promouvoir et de soutenir des actions de sensibilisation sur la relation consommation/déchets, auprès des jeunes de l’agglomération de Carcassonne, dans le cadre de leurs activités scolaires et de loisirs.

Il s'appuie sur la mise en œuvre de projets pédagogiques "clés en main" ou "à la carte" construits et animés par les membres du réseau. Les actions pédagogiques portent sur des thématiques liées à la réduction des déchets à la source : gaspillage alimentaire et emballages, consommation de papier, récupération et réutilisation, compostage...

Afin de capitaliser, valoriser et déployer cette expérience, un recueil de ces actions a été réalisé début 2016 sous forme de livret à destination de tout porteur de projet souhaitant sensibiliser les jeunes à la réduction des déchets. En 2017, une stratégie de diffusion de ce recueil va être mis en oeuvre par le groupe de travail.

 

Thématiques : 
Territoires : 
Aude