Vous êtes ici

Les énergies au quotidien - La maitrise des énergies

Le CPIE du Gard inscrit des actions dans le cadre des contrats de Ville d'Alès Agglomération et du Piémont Cévenol, visant à favoriser l'amélioration du cadre de vie et de l'habitat.
Sur Alès Agglomération, les membres du réseau CPIE Gard interviennent avec un programme spécifique pour les enfants dans le cadre scolaire intitulé "Les énergies d'hier et d'aujourd'hui". Celui-ci a pour objectifs de permettre aux enfants de prendre conscience des enjeux de l'énergie, de les sensibiliser et les éduquer à l'importance de maitriser les énergies dans leur consommation quotidienne. En 2020, ce programme est mis en œuvre dans 4 classes d'Alès Agglomération.
Sur le territoire du Piémont Cévenol, un programme intitulé "La maitrise des énergies au quotidien" est destiné aux adultes. Celui-ci vise par la sensibilisation et l'apport de savoirs, savoir-faire et savoir-être à former les publics aux "écogestes" liés à la maitrise de l'énergie.
Ces programmes de sensibilisation liés à l'énergie sont soutenus en 2020 par le Conseil Départemental du Gard et le Commissariat Général à l'Egalité des Territoires.
 

Territoires : 
Gard