Vous êtes ici

Nîmes, la biodiver'cité. "Ni toi, Nîmois, ne voulons de pesticides"

Souvent, quand on pense à une ville, on pense à un endroit éloigné de la nature... Pourtant, on peut être surpris par la diversité des espaces paysagers que la ville de Nîmes abrite, de la garrigueaux espaces verts aménagés (bois des Espeisses, Clos Gaillard…) en passant par les jardins publics et privés. Ces espaces naturels sont témoins d’une grande biodiversité et sont de véritables lieux d’accueil pour la faune et la flore.

La Ville de Nîmes est très impliquée dans la conservation de sa biodiversité  à travers notamment des démarches écocitoyennes, un plan d’action Zero-pesticides et économe en eau…

Avec le soutien de la Ville de Nîmes, le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) du Gard propose avec ses membres le programme « Nîmes la Biodiver’Cité* . Il vise à faire découvrir aux nîmois ou personnes de passage les richesses de la biodiversité locale et à sensibiliser à l’influence des produits phytosanitaires sur la faune, la flore et l’environnement.

Retrouvez toutes les animations proposées par les membres du CPIE du Gard dans le Guide des Animations 2020, dans la rubrique "évènements à venir" de notre site web ou en vous inscrivant au cyberagenda !

*Ce programme se décline également chaque année auprès de plusieurs classes de la ville dans le cadre de projets scolaires.

 

Thématiques : 
Territoires : 
Gard