Vous êtes ici

Ateliers « agriculture régénérative », enrobage de graines à l’argile

samedi
18
novembre
BEZIERS - Le 18/11/2017 - De 12:00 à 18:00
Version imprimableSend by emailversion PDF
Précédent Liste des événements à venir
Type d'événement: 

Une méthode méconnue et pourtant, les intérêts de cette pratique ont déjà été confirmés par des agronomes et agriculteurs, jusqu’à la végétalisation des déserts ! (Voir l’œuvre littéraire de Masanobu Fukuoka). A notre niveau, nous pouvons pratiquer cela pour une agriculture régénérative, dite aussi « de restauration » : 
Il s’agit d’enrober les graines dans une bétonnière ou autre équivalent, grâce à l’apport d’argile en poudre, que l’on va brumiser d’eau au fur et à mesure, jusqu’à obtenir des boulettes que l’on peut semer à la volée. Cela permet de ne même pas toucher le sol après les semis, limite fortement aux graines d’être mangées par les oiseaux, et protège la graine du soleil etc. jusqu’à ce que la germination se fait naturellement. A ce momentlà, la graine possède une réserve nutritive grâce à l’argile, elle est comme déjà en contact intime avec la terre.
Samedi 18 Novembre, à midi au Jardin d’Eric (Merci de demander l’adresse si vous êtes intéressés) : Repas tirés du sac, puis début de l’activité aux alentours de 14H. 

Lieu de la manifestation :

Jardin d'Eric, BEZIERS
Merci de demander l’adresse si vous êtes intéressés
34500 BEZIERS
Jardin d'Eric, BEZIERS
Merci de demander l’adresse si vous êtes intéressés
34500 BEZIERS
France

Entrée : Libre

Organisateur et Contact

Contact de l’évènement: 
Voir fiche adhérent : 
06 34 02 71 57