Vous êtes ici

Ciné à la maison "Femme de la terre" - Projection débat

vendredi
06
novembre
Version imprimableversion PDF
Précédent Liste des événements à venir
Type d'événement: 

Même confiné, LAFI BALA et le CPIE du Gard maintient la projection du film "Femmes de la terre" de Jean-Pierre Vedel de 52 mn, prévue dans le cadre du Festival ALIMENTERRE et des "Rencontres de l'Environnement", le vendredi 6 novembre à 18h!

 

Que vous soyez à la ville ou à la campagne, à la mer ou à la montagne, c'est l'occasion de se retrouver dans une salle de cinéma virtuelle ! Il suffit simplement de s'inscrire en amont de la projection sur le lien suivant :

https://www.imagotv.fr/festival/alimenterre/140 

"Et si le renouveau paysan était porté par les femmes ? Engagées, solidaires, actives, les femmes d’agriculteurs d’hier sont chefs d’entreprise aujourd’hui. Des femmes qui se battent au quotidien pour moderniser les exploitations et les ouvrir sur le monde extérieur.
Au-delà de l’histoire de l’émancipation des fermières, le film dresse le portrait d’une agriculture qui a considérablement changé, dans laquelle les femmes jouent un rôle essentiel pour vivre et produire e n respectant les êtres et la terre qui les portent."

Le film se déroule près de chez nous, en Aveyron!

 

Cette séance de cinéma sera suivi d'un débat avec Clémence Cabrit, une des éleveuses du film et avec Christine Rivière, productrice d'oeufs à Cardet par visioconférence. Elle sera animée par Caroline Saumade, de Lafi Bala, coordinatrice régionale du Festival Alimenterre.
 

N'hésitez plus ! Inscrivez-vous vite et rejoignez-nous pour débattre autour du métier d'agriculteur.trices, une nouvelle et belle façon de maintenir du lien dans ce contexte !

 

Lieu de la manifestation :

Organisateur et Contact

Contact de l’évènement: 
Voir fiche adhérent :