Vous êtes ici

Table-ronde "La coviabilité socio-écologique"

mardi
25
juin
Version imprimableversion PDF
Précédent Liste des événements à venir
Type d'événement: 

logo agropolis international

La coviabilité, quesaco ?
Un nouveau contrat social entre l’Homme et la nature ? La coviabilité socio-écologique est un nouveau paradigme permettant de repenser la relation de l’humanité à son environnement pour mieux répondre, à l’ère de l’Anthropocène, aux enjeux écologiques globaux, comme le réchauffement climatique, la dégradation de la biodiversité ou la désertification. Le défi est immense. Il s’agit de reconnecter l’humain à la biosphère et d’élaborer un nouveau contrat social permettant de « vivre avec la nature ».
Pourquoi cette table ronde ?
Pour promouvoir une communauté scientifique, à Montpellier et sur trois continents : Brésil, Afrique du Nord, Europe, qui a su mobiliser près d’une centaine de chercheurs et enseignants-chercheurs membres de nombreuses institutions et universités internationales pour publier un ouvrage autour de la coviabilité.

La viabilité des systèmes socio-écologiques est présentée sous de nombreux angles disciplinaires et techniques (géographie, droit, anthropologie, écologie, biologie, informatique, mathématiques, télédétection, santé, agronomie, géomatique,..).
Un ouvrage rédigé sous le pilotage de l'UMR ESPACE DEV, basée à Montpellier.

En savoir plus

Gratuit sur inscription

Lieu de la manifestation :

Organisateur et Contact

Contact de l’évènement: 
Agropolis International
Conaré
Damien