Vous êtes ici

ANIMATEUR - ENVIRONNEMENT Littoral et marin

Missions : 

L’association LABELBLEU recrute un.e animateur.trice spécialisé.e sur les thématiques littorales et marines pour intervenir sur le département de l’Hérault/Gard. Dans le cadre de son projet éducatif, l’association propose depuis plusieurs années des projets qui favorisent la mise en œuvre par la pédagogie de projet (active). Elle s’appuie sur une approche transversale permettant de découvrir sur une même thématique : la biodiversité, les activités humaines, les impacts et la préservation (écogestes). Dans ses projets de sensibilisation auprès des publics l’objectif de la mission sera principalement, dans un premier temps, de sensibiliser les scolaires sur les thématiques Littorales, marines, lagunaires et sur le jardin/compostage et d’être en mesure de développer les projets avec l’approche de la pédagogie active. Des animations auprès du grand public seront également à organiser et à animer.
Parallèlement au travail d’animation le/la candidat.e aura en charge de développer des actions et des projets d’éducation à l’environnement en mobilisant les acteurs maritimes du territoire.
(Plus de détails > CF fiche de poste en téléchargement)

Diplôme ou niveau de formation demandé : 
- BPJEPS, BTSA GPN, Eco-interprète, Licence Pro Coordonnateur de projet EEDD, DEJEPS, bac + 3 à 5 (Licence, Master de Biologie, Chimie, Environnement, parcours Milieux Aquatiques) > Diplôme de l’animation indispensable : BPJEPS ou BTS GPN ou Bafa ou Bafd - Expérience sur un poste similaire souhaitée
Echéance de candidature : 
23/02/2021
Date d'embauche : 
01/03/2021
Contrat : 
CDD
Salaire / indemnité : 
Indice 280 à 290 de la CCNA (entre 1410 € et 1460 € Brut)
Infos complémentaires: 

Type de contrat
- Contrat CDD (28h/semaine) de 4 mois, avec suite possible envisagée en CDI
- Salaire mensuel selon expérience à l’indice 280 à 290 de la grille de la Convention Collective de l’Animation
- Permis de conduire B et véhicule personnel indispensable
Prise de fonction : 1 mars 2021.
Lieux : Le bureau pour ce poste est basé à Montpellier avec possibilité de télétravail. Pour le déroulement des animations, des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de l’Hérault (34), particulièrement sur les communes littorales et éventuellement dans le Gard (30), ponctuellement sur celui des Pyrénées Orientales (66). Les bureaux administratifs de l’association sont basés à Reynès (66).
Date limite de dépôt des candidatures : 23 février 2021
Envoi lettre de motivation et CV au contact ci-dessous par e.mail uniquement :
Contact
Agnès Cazejust – Directrice
agnes.cazejust@educ-envir.org

Localisation : 
Hérault
Fichier attachéTaille
PDF icon FICHE DE POSTE151.46 Ko
Contact : 
LABELBLEU
Nom : 
CAZEJUST
Prénom : 
Agnès
06 09 24 05 44
842 rue de la Vieille Poste
34000
MONTPELLIER