Description du poste à pourvoir
Lieu de travail : La personne recrutée assurera les animations dans des structures éducatives de Toulouse et ses environs. Pour une durée de 2 mois environ, le CPIE Terres toulousaines n’a pas de véritables locaux et les préparations d’animation seront réalisées en télétravail en relation avec le reste de l’équipe. Au cours du mois d’avril, le CPIE emménagera dans de nouveaux locaux dans le quartier des Mazades à Toulouse.
Type de contrat : CDD de 4 mois à plein temps. Evolution possible.
Rémunération : selon convention collective de l'animation – indice de base : 250.
Missions
Au sein d’une équipe de 7 salariés, sous la responsabilité de deux co-directrices, ce poste aura les missions suivantes :
Prise en main et réalisation d’animations pédagogiques à destination des scolaires, périscolaires et du grand public sur différents thèmes : eau, biodiversité, milieux sensibles, déchets…
Rédaction de documents d’animations et de bilans
Relations avec les enseignants et responsables de groupes
Compétences et qualités requises
- Forte sensibilité environnementale
- Autonomie,
- Connaissance du milieu associatif et éducatif
- Qualités relationnelles,
- Aptitude à travailler en équipe,
Formation et expérience
Une solide expérience d’éducation à l’environnement et notamment aux problématiques urbaines (eau, déchets, consommation) est indispensable. Des compétences naturalistes seraient un plus.
Niveau Bac+2, formation BPJEPS EEDD ou BTS GPN
Candidature :
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par courriel : direction@reflets-asso.org au plus tard le 23 février. Entretiens le 26 février.
Prise de fonction début mars.