Vous êtes ici

Primaire

Polliniz'acteur

Comme vous avez du le voir ou l’entendre, les populations d’insectes pollinisateurs ont considérablement diminués. Cela s’explique par différentes causes provenant de l’activité humaine. Des habitats disparaissent.. les pesticides et plus globalement les produits chimiques tuent les insectes.. les pratiques agricoles s’intensifient.. le changement climatique impactent la répartition altitudinale et géographique d’espèces d’altitudes ou de milieux froids ainsi que la qualité de la récompense florale (pollen et nectar) de nombreuses espèces de plantes à fleurs…

Le Programme Régional d'Actions pour les Mares (PRAM)

Voir fiche adhérent : 
Voir fiche adhérent : 
Voir fiche adhérent : 

"Quel climat pour demain ?"

L’agglomération du Grand Narbonne et le PNR de la Narbonnaise soutiennent la construction et l’animation d’une action pédagogique collective à destination des primaires et des jeunes accueillis dans les ACM.
Primaires
Mise en place d’un dispositif pédagogique – Faisons vite, ça chauffe- !- à destination des primaires construit et mis en œuvre collectivement (PNR/Gée Aude et membres/ Enseignants). Ce dispositif s’organise autour de modules pédagogiques dont les objectifs, le contenu et les moyens auront été préalablement réfléchis.

"Citoyens pour l'eau" sur le bassin versant de l'Argent Double

Le projet "Citoyens pour l'eau sur le bassin versant de l'Argent-Double" est le fruit d'un partenariat entre Gée Aude, le Syndicat mixte Aude Centre et l’institut de recherche IRSTEA, qui travaille depuis des années sur les outils de la gestion concertée de l’eau.
Ce projet qui s’étale sur deux ans prévoit 2 phases :

Voir fiche adhérent : 
Voir fiche adhérent : 

Pages