Vous êtes ici

Déchets

Programme Environnement

     Le programme ‘Environnement’ est un programme d’animations pédagogiques, ludiques et originales proposé aux héraultais et aux touristes autour de la découverte des milieux naturels du département (Espaces Naturels Sensibles) et de la sensibilisation aux concepts de l’environnement et du développement durable appliqués à l’Hérault. Ce sont une centaine d’animations (sorties, atelier-stand, jeux, balades…) qui se déroulent à la fois sur des domaines départementaux (

Voir fiche adhérent : 

Dispositif "Réduisons nos déchets, ça déborde"

Depuis 2012, Gée Aude coordonne un dispositif pédagogique dans le cadre du programme local de prévention déchets animé par le syndicat mixte COVALDEM 11.

Ce dispositif a pour objectif de promouvoir et de soutenir des actions de sensibilisation sur la relation consommation/déchets, auprès des jeunes de l’agglomération de Carcassonne, dans le cadre de leurs activités scolaires et de loisirs.

Les collèges font leur Agenda 21 !

Depuis 2013, Gée Aude coordonne le dispositif pédagogique « Les collèges font leur Agenda 21 ! » avec le soutien financier du Département de l’Aude et le soutien technique de la DSDEN de l'Aude et du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée. En 2015/2016, ce dispositif a permis de réaliser plus de 70h d'interventions et d'accompagner 7 collèges du département.

Voir fiche adhérent : 
Voir fiche adhérent : 
Voir fiche adhérent : 

Campagne de sensibilisation à la prévention et au tri des déchets // 2016 - 2017

Cette campagne de sensibilisation, lancée dans le cadre de la mise en place de nouvelles consignes de tri en Lozère depuis janvier 2016, est prévue d'octobre 2016 à décembre 2017. C'est la quatrième de ce type engagée dans le département depuis 2004.

Pages